Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2020 7 21 /06 /juin /2020 18:47

Ce dernier travail de bandes de couleurs m'a incité à me replonger dans un modèle

que je m'étais promis de réaliser un jour...

Pas dans un petit Convergences comme ici  mais plutôt dans un  Illusions

Mais quelle forme choisir?

 

* Une de chez Lorie?

https://lorrie.cranor.org/blog/2014/01/19/how-to-make-an-interleave-quilt/

dont un modèle en version française

https://libertypatch.jimdofree.com/fiches-patchwork/

 

* UneTriangle chez Bryerpatch PDF

 http://www.bryerpatch.com/faq/faq.htm

 

Mon choix se portera sur la forme Triangle

 

 

Illusions
Illusions
Illusions
Illusions

Les triangles sont montés bande par bande sur papier puis assemblés  deux à deux.

On obtient alors deux rectangles que l'on coupe en tronçons .

J'ai oublié la photo mais là il suffit de bien respecter l'ordre pour déplacer les tronçons .

avant de  monter le nouveau top!

Illusions
Illusions

C'est Magique! On voit clairement les triangles s'entrecroiser

Une petite bordure pour le mettre en valeur ,

un quilting machine en piqué libre

et le Quilt Illusions est terminé.

Illusions

Je terminerai cet article en vous invitant à  regarder cette vidéo très instructive...

 https://youtu.be/35EHNCNm-kw

Alors, que pensez-vous de la méthode de Rick Tims ?

super! n'est-ce pas?

Vous trouverez facilement son livre sur les convergences...

Merci pour votre visite et à très bientôt.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oh c'est magnifique ! Bravo
Répondre
S
Bonjour MClaire,<br /> Merci pour ces compliments. J'aime beaucoup ton "Tourner en rond" , j'en avais fait un de ce genre il y a quelques années dans les tons marrons...<br /> Bonne journée<br /> Amicalement<br /> Sylvie
Y
Merci pour ce partage car c'est une belle découverte pour moi. L'effet de croisement est magnifique.<br /> Bonne journée. Amicalement
Répondre
S
Bonjour Yakéné,<br /> Je suis très heureuse d'avoir fait ce partage sur le net et j’espère sincèrement vous avoir donné envie de vous lancer.<br /> Bonne journée<br /> Amicalement<br /> Sylvie
M
Magnifique! Tu me l'apportes voir demain?<br /> Depuis le temps que nous en parlions, nous avons fait chacun le nôtre avec des méthodes différentes. A quand le prochain; ensemble?
Répondre
S
Mon commentaire est un peu tardif...<br /> Je vais dire, quand me montres-tu ton Illusion?<br /> Bisous<br /> Sylvie
P
c'est super,çà rend vraiment bien;merci pour les liens
Répondre
S
Bonjour Pascalinette;<br /> Merci beaucoup pour ces compliments,te restes plus qu'à te lancer!<br /> Bisous<br /> Sylvie
F
Oh, très joli, bravo !
Répondre
S
Bonjour Frederique,<br /> Merci beaucoup pour ce compliment.<br /> Bonne journée<br /> Amicalement<br /> Sylvie
É
Merci Sylvie pour ce très beau travail.<br /> J'espère que le virus Patchwork t'a à nouveau contaminée.<br /> Prends bien soin de Toi.
Répondre
S
Bonjour Emilie,<br /> Au moins ce virus du Patch fait du bien lui! <br /> Ton dernier Patch était magnifique!<br /> Bisous<br /> Sylvie
K
Ravie de voir que le virus t à repiquée. <br /> Très sympa <br /> Bisous
Répondre
S
Bonjour Kaffer,<br /> Oui comme tu le vois c'est reparti et comme avant!<br /> Bisous ma belle<br /> Sylvie
M
Très original, ton travail me plait beaucoup. Merci pour les différents liens qui peuvent toujours servir.
Répondre
S
Bonjour Monique,<br /> Merci pour ce commentaire. Il est normal de citer ses sources,pour éventuellement donner l'envie de faire...<br /> Bonne journée<br /> Amicalement<br /> Sylvie