Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2020 5 13 /11 /novembre /2020 06:55

J'ai le feu vert de Marmotte pour montrer mon top...

mais avant il faut expliquer le pourquoi du comment !

 

Il y a quelques temps, une de nous a suggéré de faire la technique des kaléidoscopes...

et le projet a plu aux deux.

C'est ainsi que début octobre, l'aventure a débutée chez moi avec un tissu de ma réserve.

 

 

Challenge!

Le tissu partagé nous avons commencé à couper nos bandes...

La tentation fut trop grande pour Marmotte d'avoir un aperçu de l'un de ses blocs et vu sa méthode de carrés coupés en diagonales, elle pouvait se le permettre !

Challenge!
Challenge!

Quant à moi la préparation était plus longue et plus délicate !

Bien repérer, et faire attention aux raccords !

Challenge!
Challenge!

Arrivée à cette étape nous avons fait une pause café/thé en dégustant un gâteau noix coco confiture.

Nous nous sommes fait la promesse de terminer notre top, chacune de son côté sans rien se montrer, avant que Marmotte ne rentre chez elle.

 

Quel challenge ! J'adore !

Inutile de vous dire que j'ai continué mon projet dès le soir même !

A la coupe avec une règle à 45° . J'avais le choix entre celle de Mary Sue's Triangle Ruler et celle de Marilyn Doheny's ...

 

 

Challenge!
Challenge!

Vous vous doutez bien que nos patchs vont être totalement différents !

Ce qui va être intéressant !

Un même tissu, deux techniques, mais aussi deux personnalités différentes...

Challenge!

J'ai fait des petits essais avec la méthode des "10 minutes Blocks "de Suzanne Mc Neill qui m'ont plu...

Challenge!
Challenge!

Et puis je me suis lancé dans un top plus grand avec 9 blocs.

Challenge!

Et voila ! Mon top est dévoilé à la date dite.

Maintenant je suis impatiente de découvrir le défi de Marmotte

et un article certainement à l 'opposé du mien...

Bonne journée et merci de votre visite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Magnifique ! Bel effet
Répondre
S
Merci Frédérique,<br /> Bonne journée
L
Que c'est agréable de découvrir deux versions! J'aime beaucoup vos hexagones, les deux couleurs de fond contrastées et j'ai un vrai coup de coeur pour la bordure régulière mais irrégulière!
Répondre
S
Merci La Tulipe.<br /> Vos compliments pour la bordure me touchent, j'ai bien fait de ne pas écouté Mrl8 qui préférait sans le deuxième tour de la bordure...<br /> Bonne journée
N
C'est fou comme une découpe et un assemblage peuvent modifier un tissu basique en une merveilleuse réalisation. Bravo.
Répondre
S
Merci Nadège! Je pense que même si nous nous étions imposées uniquement des couleurs de montage, nos Patchs auraient été quand même différents .<br /> Nos caractères et nos façons de travailler se lisent à travers nos ouvrages...<br /> Bonne journée
P
c'est superbe,j'aime beaucoup;j'ai des tissus provençaux qui ressemblent au tien,il faut que je garde ce modèle dans un coin de mon esprit,c'est tellement beau;bises
Répondre
S
Merci Pascalinette,<br /> Attention aux rayures ! lis ce que je viens d'écrire en commentaire à Annfil.<br /> après c'est une question de goût...J'aime bien mon Top avec ses blocs répétitifs...<br /> Tu me montreras si tu en fais un!<br /> Bonne journée Bisous
A
Bravo c'est réussi. J'aime beaucoup les couleurs. Tu me donnes envie de m'y remettre. Je me servais d'un double miroir pour voir l'effet que cela donnerait.
Répondre
S
Merci Annfil! <br /> C'est ce que je reproche à mon tissu, comme il était à base de bandes les blocs sont les mêmes.Marmotte a 2 sortes de blocs, tout comme moi .<br /> Si jamais tu en refais un, évites les bandes pour avoir des blocs différents.<br /> Bon courage! Bises.
M
Magnifique... je reconnais bien là ta rigueur.<br /> J'aime beaucoup ton montage. Tu me donnerais presque envie de m'y remettre.<br /> Bon courage pour le quilting qui va encore le magnifier!
Répondre
S
Merci Marmotte!<br /> Pour le quilting il va falloir attendre, je manque de molleton...<br /> Bonne journée
L
Superbement réussi, bravo.... Belle journée
Répondre
S
Merci! Bonne journée à toi aussi