Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2007 3 21 /03 /mars /2007 21:04
Une lueur d'espoir enfin !
je tiens à vous annoncer que depuis hier 13 heures Marion n'a plus la machine qui lui servait de poumon coeur , elle respire avec son propre poumon et une  machine qui lui apporte de l' oxygène.
Au moindre signe , à la moindre alerte on lui remettra mais pour l'instant son poumon tient bon  et il faut qu'il continu !
Mais ne nous  réjouîssons pas trop vite car  rien n'est encore gagné , c'est en bonne voie mais prudence ,nous avançons doucement étape par étape, nous savons que le chemin vers la guérison sera très très long....
La fievre est apparue aujourd'hui mais nous faisons confiance aux médecins....et tremblons pour que ce ne soit pas une infection...
Marion est un sacré bout de femme, il y a huit jours elle etait un cas desespéré pour les docteurs et aujourd'hui les  espoirs sont permis ....mais croisez les doigts!...
Les abblations de poumons sont courantes sur les malades du cancer mais pratiquement voir même jamais sur une jeune femme de 21 ans !
Son sommeil est moins profond volontairement ,elle tente d'ouvrir les yeux tourne la tete au son de nos voix, il suffit de la rassurer et elle les referme.Ses membres bougent aussi ...nous avions peur car elle a manqué d'oxygène quand son poumon droit a laché dans la nuit du 13 au 14 mars....
Tout porte à croire qu'elle ira bien....
Je me  souviendrai toute ma vie du 13 mars 2007  jour de son accident et du 20 mars 2007 comme d'une renaissance en la suppression de son poumon artificiel.
Je ne peux pas remercier cette machine qui l'a maintenue en vie mais je remercie ceux qui l'ont créée.
Notre petite Marion est vraiment exeptionnelle ,même endormie elle est devenue la "chouchoute " du service et suscite  l'admiration de tous tellement elle se bat.
Voila pour ce soir, je vais aller m'endormir avec beaucoup d'espoir .

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jacotte 22/03/2007 20:29

Je viens de rentrer d'un petit séjour au bord de la mer et de suite j'ai voulu savoir comment allait Marion, souvent je pense à elle et à vous ,ses parents Je vous souhaite beaucoup de courage et Marion est jeune elle va lutter et vous êtes la, elle vous entend , elle vous sent. Continuons à croiser les doigts.

paty 22/03/2007 19:40

J'espère que vous aurez tous les jours des bonnes nouvelles et que ça ira de mieux en mieux.
Quelle battante !!! Allez Marion courage.
Je suis de tout coeur avec vous

patou 22/03/2007 14:53

Contente Sylvie qu'il y ai du mieux. Je sais pour avoir vécut des moments similaires que c'est dur mais il faut s'accrocher.... surtout en parler ne pas ruminer dans son coin, nous ça nous a beaucoup aider.
Et aussi parler à Marion, la toucher, lui raconter les choses qui se passent chez toi.....
Je vous souhaite que cela ne soit plus un jour que de mauvais souvenirs.
Garder courage et espoir..... on est toutes avec vous.
Je t'embrasse et Marion aussi. BBBBBIIIIISSSSSSS

nicole 22/03/2007 13:47

Je pense a vous très fort...et ma famille aussi...alors un bisou remplie d'espoir porté jusqu'à vous de l'autre côté de l'océan..Nicole

annie 22/03/2007 13:36

je pense toujours à vous...et je croise les doigts....bisous

fanny 22/03/2007 13:09

bravo marion continue a te battre dans la voix de la guérisson je compte sur toi
courrage papa , maman et les enfants l'espoir arrive a grand pas continuer vous aussi a croix en votre puce comme vous le faite l'espoir fait vivre
je pense trés fort a vous et a marion
bis***

cloeti 22/03/2007 11:01

Quelle merveilleuse nouvelle, je suis super contente pour vous et pour Marion, un espoir de plus, gardez force et courage, nous sommes là pour vous y aider, j\\\'ai allumé ma bougie pour que cela continue à s\\\'améliorer, ce sera long, mais cela ira, nous en sommes sûrs maintenant. Courage et gros bisous à Marion

veynette 22/03/2007 10:45

je suis vraiment heureuse pour toi. ai courage et confiance. ta fille l'a alors soit forte aussi. c'est tres dur mais elle compte sur toi. je pense tres fort a toi. je suis une maman comme presque toutes les copines et nos enfants c'est ce que nous avons de plus precieux. si nous pouvions donner notre vie pour eux nous le ferions.
pense a elle et aime la. tu as tout notre soutien.
je t'embrasse

Dominol55 22/03/2007 10:18

Je suis heureuse pour vous de cette bonne nouvelle. La route sera sans doute encore longue pour une guérison complète mais l'espoir est là, c'est important.
Bon courage à Marion et à toute sa famille.

sigrid 22/03/2007 09:46

C'est une très bonne nouvelle, j'étais venue voir hier s'il y avait du nouveau, et ce matin, c'est le 1er message que j'ai ouvert !!
Gardez courage et espoir, nous sommes nombreuses à penser à vous et à vous soutenir moralement.
Bon courage, et de grosses pensées pour Marion. Biz

helene 22/03/2007 09:33

Belles et bonnes nouvelles ce matin.......quelle joie
je suis heureuse pour vous tous
je vous embrasse

beauchesnemonique 22/03/2007 09:26

gardes le moral pour la soutenir elle en aura besoin compte sur sa tenacité à vivre j'espère de tout mon coeur que cela marche.
nous avons vécu la même bataille pour mon neveu, qui est resté 3 semaines entre la vie et la mort et la vie a été la plus tenace. maintenant il va très bien,
 
je te souhaite beaucoup de courage, bises pour toi et ta famille

Najelo 22/03/2007 09:26

C'est les larmes aux yeux que j'ai lu les bonnes nouvelles ce matin. J'ai lu l'espoir dans tes mots et "vu" le sourire sur ton visage... On sait qu'il reste des moments difficiles mais quelle étape franchie: le printemps, c'est la renaissance...
Bises à vous 2
 

Domi29 22/03/2007 08:38

Je suis moi aussi venue voir les nouvelles ce matin et ce que je viens de lire est rassurant !! il faut se raccrocher à tous ces mieux qui font que son état ve s'améliorer tous les jours !!!! Bon courage à tous !!!

Nadine 22/03/2007 08:03

Quelle joie de lire cette bonne nouvelle. Avec le printemps Marion va remonter la pente. Courage, nous sommes toujours avec vous. Gros bisous à toutes les deux et à votre famille.

valette16 22/03/2007 07:47

Je suis très heureuse pour toi Sylvie. Continuons à croiser les doigts, à transmettre à Marion ainsi à toi, toutes nos pensées les + positives.
Merci de cette nouvelle. Plein de bisous.

christinelr94 22/03/2007 07:43

Ca fait plaisir de lire des nouvelles comme celle làDE sentir sa famille si proche d'elle, ça doit lui donner envie de se battre encore plusAllez on continue à croiser les doigts pour que tout aille mieux de jour en jour

bastet 22/03/2007 06:25

Hier soir je suis venue trois fois sur votre blog chercher des nouvelles de Marion et ce matin au saut du lit. 
Marion se bat comme un petit lion, et l'abandon de la machine est une très bonne nouvelle.  Les jeunes par définition ont la vie devant eux, ils ont une force que nous ne soupçonnons pas. Vous allez voir, Marion n'a pas fini de vous étonner, dans peu de temps elle fera des projets.
Si cela peut vous aider, j'ai une amie, mère de 2 jeunes enfants,  qui a eu à 30 ans, suite à un accident, le même genre d'opération que Marion, ablation d'un poumon, le second était touché, l'équipe médicale laissait peu d'espoir. Il y a 20 ans de cela, elle a élevé ses enfants, repris une vie active, elle est souriante à la vie, un exemple formidable pour nous tous.
Courage, l'attente paraît très longue, regarder devant vous, ne pensez pas au jour de l'accident, c'est trop négatif, il faut avancer, Marion, à sa façon vous l'explique par son combat. La vie avance toujours et ne recule pas.

ghislaine 55 22/03/2007 01:01

Je te souhaite une nuit réconfortante ! Il faut reprendre des forces pour retourner en donner au plus vite à votre fille chétie ! Je pense à vous . Bon courage . Ces nouvelles sont rassurantes .

Présentation

  • : Chez Sylvie.L8
  • Chez Sylvie.L8
  • : Patchwork, Broderie, Bidouilles...
  • Contact

Recherche