Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2007 4 22 /03 /mars /2007 21:22
Ce soir je ne sais pas par où commencer tellement les émotions ont été intenses aujourd'hui.

Marion a toujours de la temperature mais pour l'instant pas d'infection.
Hier c'était la machine à oxygène qui aidait son poumon à fonctionner mais aujourd'hui c'est Marion avec son poumon qui commande la machine , c'est encore un pas de franchi
On commence tout tout doucement à la réveiller ....mais je ne l'avais pas imaginé comme cela...Elle est là sans être là  mais vraiment pas loin.
Que d'émotion  quand Pierrick son jumeau l'a embrassé sur la joue ses yeux se sont ouverts d'un coup puis les paupieres se sont refermées après l'avoir rassurée car c'est sûr elle nous entend !.
la deuxième émotion m'a complètement retournée , des larmes se sont mises à coulées après des grimaces de douleur puis les doigts de sa main droite ont  remué comme si elle voulait me faire comprendre quelque chose je lui ai pris sa main dans la mienne et elle l'a serrée !
Je ne peux pas exprimer  ce que j'ai ressenti alors tellement c'était fort et bon ,et j'ai lu dans les yeux de mon maris la même émotion le même bonheur intense !
Que ça fait du bien de la sentir revivre petit à petit !
Demain nous saurons si l'opération de son bras est imminente ou bien si elle peut attendre.
Ce soir elle dort il faut qu'elle se repose car je pense que l'on va beaucoup la solliciter demain , le chemin vers la vie ne fait que commencer...il sera tres long mais on prendra le temps qu'il faut.
Merci à toutes pour vos petits mots ils me touchent et me réconfortent énormément.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Domi29 25/03/2007 12:47

Je suis très contente de lire ce message, elle reprend vie, elle en veut, elle va aller mieux !!! Je suis de tout voeur avec vous !! Bisous à tous !!

claire 23/03/2007 23:36

 je lis ce que tu es entrain de vivre , mais elle va vivre ta puce , la nature a bien fait les choses deux poumons un lui sera largement suffisant pour reprendre le dessus et vivre sa vie , elle aura besoin de toute votre énergie et votre amour , mais les jeunes ont des ressources insoupçonnées ,   accroches toi  à un geste , un mouvement , parle lui meme en réanimation , n'oublie pas de lui dire ou elle est , ce qui lui est arrivée , de la rassurer par rapport aux bruits des machines qui bip , aux souffrances qu'elle peut avoir , pas besoin de grands discours .  et prends soin de toi elle va en avoir besoin !!! et si tu à envie de pleurer laisse toi aller ! plein de bisous
claire

marie claude sulpice 23/03/2007 17:28

tous les jours je viens pour prendre des nouvelles
je suis heureuse pour vous de ces bonnes nouvelles
courage
je pense a vous tous les jours et a votre petite Marion
courage
amicalement
marie claude sulpice

cloeti 23/03/2007 14:32

Que d'émotions, que d'émotions, courage, un peu chaque jour, c'est merveilleux. Courage

la chouette toquée 23/03/2007 10:39

je suis revenue sur le blog aujourd'hui, j'avoue que depuis le 1er jour je n'osais plus ; je suis si contente d'apprendre les bonnes nouvelles. je pense souvent à vous et je vous souhaite d'être très vite réunis. Marion est très courageuse.

Najelo 23/03/2007 10:32

Bonjour Sylvie
Encore un pas en avant; ce que tu racontes m'émeut beaucoup car je suis passée par là avec mon mari ( je sais, un enfant c'est différent, mais quand même), et j'ai ressenti les émotions de toutes ces étapes que vous franchissez, toi, Marion et ta famille. Tout ce que je peux vous souhaiter, c'est que, comme mon mari et moi, vous soyez à nouveau réunis le plus tôt possible.
Parle beaucoup à Marion dans sa phase de réveil, parle de la vie de tous les jours, et parle de l'avenir ensemble; les projets sont essentiels...
Des conseils, des conseils, c'est un peu idiot, je sais que l'instinct nous fait faire et dire les choses justes.
Bisous à toutes les 2, et aussi à la famille qui vous entoure.
A demain...

Nadine 23/03/2007 10:19

Que d'émotion!! Beaucoup de plaisir à lire ces bonnes nouvelles.On est avec vous de tout coeur. Que le week-end continue de vous apporter des progrès dans le rétablissement de Marion. Gros bisous.

helene 23/03/2007 08:55

Allez ,on croise les doigts.......bises

valette16 23/03/2007 07:42

Encore un tout petit mieux qui vous apporte un petit soulagement. Continu à nous donner des nouvelles. Je pense très fort a vous tous. Bisous bisous bisous

bastet 23/03/2007 05:36

que d'émotions vous avez eu, on peut comparer cela à une naissance. Marion a gagné.
elle a un frère jumeau, ils vont vivre des choses très fortes tous les deux, il va lui donner la force dont elle a besoin.
courage à Marion, et courage à vous tous.
 

jacotte 23/03/2007 04:40

courage, la route est longue mais vous allez tous gagner Je pense bien fort à vous tous

Martine Rose 23/03/2007 00:53

tres heureuse d'apprendre ces bonnes nouvelles, bon courage, comme vous le dites, la route sera longue.
a bientot.

crazypatch 23/03/2007 00:01

un nouveau pas est franchi, la route va être longue mais vous serez là pour l'accompagner. je ne savais pas qu'elle avait un frère jumeau, bon courage à tous.

Présentation

  • : Chez Sylvie.L8
  • Chez Sylvie.L8
  • : Patchwork, Broderie, Bidouilles...
  • Contact

Recherche