Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2007 6 24 /03 /mars /2007 06:38
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas...jeudi était riche en émotions mais vendredi très pénible.
Marion s'est fait opérer de son bras...et enfin nous avons pu la voir mais dans qu"elles conditions!!!!!!!
Les infirmiéres sans cesse après elle, elle qui se met à pleurer en nous voyant ....elle n'arrive plus a controler sa respiration ...les sonnettes de la machine à oxygène qui résonnent....mais le pire c'est que ni mon maris ni moi n'arrivont à la calmer il faut qu'elle gère sa respiration calmement , mais elle panique!
 Seule la voix de l'infirmière arrive à la calmer !
Nous nous sommes rendu compte très vite que nous voir était trop pénible pour Marion ...Nous ne l'avons vu que 5 petites et interminables minutes tellement elles ont étées éprouvantes.Je sais qu'ils essaient de la seuvrer en sédation mais que c'est dur de constater que moi sa maman n'arrive pas à la calmer ! J'étais complètement anéantie , impuissante et très malheureuse !
Elle a passé une nuit calme en la réendormant plus profondément ,pour qu'elle se repose.
Je suis consciente que son réveil va ètre long et  très difficile  pour elle comme pour nous.
Cet apres midi nous serons que 3 à aller voir notre Marion : son petit copain, son papa et moi même; il ne faut pas trop la solliciter j'espere ne pas revivre l'enfert d'hier !
Que certaines épreuves de la vie peuvent  être cruelles !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Najelo 26/03/2007 20:32

On croise les doigts pour que les nouvelles soient bonnes
Bises

pîquesuisse 26/03/2007 19:03

petit coucou quotidien:comment va Marion?je pense tres fort a Marion, Toi et toute ta familleamities

sarret 26/03/2007 15:27

Courage J'espere que ce dimanche s'est bien passe Je viens chaque jour prendre des nouvelles Toutes mes pensees positives vont vers vous Amicalement

veynette 25/03/2007 20:41

sylvie
 
je pense tres fort a toi. j'espére de tout coeur que ta petite aujourd'hui a pu etre un peu plus sereine et moins ressentir la douleur.
il y a peu de mot pour te reconforter car il sont impuissants. sache que je pense tres fort a vous. christine
 

Domi29 25/03/2007 12:53

J'ai voulu te l'écrire hier que cette renaissance va passer par des hauts et des bas mais je n'ai pas voulu car tu étais si heureuse !! Mais il faut en passer pas là pour qu'elle aille mieux et les hauts vont bientôt être plus nombreux que les bas !!! Courage vous allez y arriver, c'est dur je le sais de se sentir impuissant !!!! Bisous à tous !!

nicole 25/03/2007 07:51

Bonjour a toute la famille...tous les jours je viens prendre des nouvelles de Marion...je pense très très fort a vous...Bisous remplis d'espoir...de l'autre côté de l'océan...Amitiés du Québec...

bastet 24/03/2007 12:12

j'ai vécu une épreuve semblable, la pensée que mon fils était dans de bonnes mains me soutenait.  il m'a toujours vu avec le sourire, ses amis se relayaient à son chevet et lui apportaient leur bonne humeur malgré leur angoisse.  je pense que notre attitude à tous l'a aidé à franchir les étapes difficiles.  il ne faut pas oublier le personnel infirmier qui est formidable.
Marion a besoin de votre force, de votre énergie, de votre sourire.  votre sourire lui donnera confiance.  comment pourrait-elle avoir confiance, si elle ressent votre angoisse.  
je sais combien votre angoisse est grande, vous n'êtes pas impuissante, vous pouvez aider Marion de toutes vos forces en lui donnant  votre sourire.  le sourire, c'est la force et la vie. 
je suis de tout coeur avec vous, courage à tous et à Marion.

cloeti 24/03/2007 12:12

Je suis de tout coeur avec vous, courage Sylvie va reprendre, si elle a été opérée, c'est déjà un plus, donc c'est maintenant qu'il faut tenir bon, ma bougie brillera pour elle cette après-midi et pour vous pour vous donner le courage de l'aider et de surmonter cette épreuve, mais soyez confiant, elle lutte et s'en sortira. Bisous

paty 24/03/2007 10:52

Je suis de tout coeur avec vous 3 cet après-midi et tous les autres moments aussi.
Courage

Martine Rose 24/03/2007 10:43

courage sylvie (je sais que c'est plus facile à dire qu'à le vivre), il y a quelques jours elle était dans un état tellement critique. je comprends votre désarroi et je suis de tout coeur avec vous, que vous soit donné la force de puiser dans vos réserves de courage pour pouvoir aider marion.
a bientot, je suis avec vous les progres de marion et chaque jour j'espère que vous nous donnerez de meilleures nouvelles.

valette16 24/03/2007 10:29

Qu'il faut être fort pour survivre !
Qu'il faut être patient lorsqu'on est parents ou petit ami !
Je vous embrasse tous bien fort.
 

jacotte 24/03/2007 10:00

Allez courage, Marion est forte elle va s'en sortir. Je suis de tout coeur avec vous tous et je pense bien fort a vous.

Najelo 24/03/2007 09:35

Hier était une dure journée mais que Marion ait été opérée de son bras prouve quand même que ça va mieux: elle n\\\'aurait pas pû l\\\'être la semaine dernière...
Maintenant le réveil, le sevrage sont difficiles: les sédatifs sont allégés, la douleur et l\\\'agitation augmentent, alors il faut resédater pour qu\\\'elle puisse être apaisée et reposée, et au bout d\\\'un moment , on gagne... L\\\'espoir laisse place à l\\\'angoisse et vice versa... Aller, courage, après la pluie le beau temps... et ils arrivent, les beaux jours.
Bises
 

manuelle 24/03/2007 09:02

courage à vous tous ,la phase de réveil puis le sevrage du respirateur   sont  souvent des moments délicats mais Marion est jeune elle va y arrivé!!
Tenez bon.une grosse bise à vous tous.
Sylvie,ne t'inquiete pas si tu n'as pas pu calmer marion parfois les patients écoutent d'avantage les infirmières que leur famille parce qu'ils savent qu'on sait gérer les machines ,je crois que leur angoisse est focalisée sur la respiration et donc sur le respirateur et de savoir que l'infirmière est habituée à cette situation est rassurant ,dans ces moments là l'affect passe au second plan mais je suis sûre que ta présence lui a fait du bien.

ghislaine 55 24/03/2007 08:58

Courage !
La vie et sa conscience reprennent leur place en Marion et la douleur physique de tous ses traumatismes s' expriment . Ey ce doit être très durs à supporter pour vous comme pour elle . Nous pensons bien à vous !

nanie 24/03/2007 08:28

je penserais à vous 3 cet après pmidi...cela va être dur aussi pour son ptit copain...bisous réconfortants...

Présentation

  • : Chez Sylvie.L8
  • Chez Sylvie.L8
  • : Patchwork, Broderie, Bidouilles...
  • Contact

Recherche