Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2007 1 26 /03 /mars /2007 21:09
Bonsoir,
comme chaque jour et plusieurs fois par jour j'appelle l'hopital pour avoir des nouvelles de ma petite Marion et dimanche l'infirmière m'apprend que Marion est réveillée  étonnée , se demandant où elle était...Il a fallu lui expliquer qu'elle avait eu un grave accident de voiture et qu'elle était à l'hopital car elle n'en n'a plus aucun souvenir et pour l'instant tant mieux!
Je ne vous dis pas à quel point nous étions heureux de revoir enfin notre fille nous reconnaitre ,bien sûr c'était juste dans le regard car elle était assommée sous l'effet des  calmants.
L'infirmière lui a détaché la main pour que je puisse la prendre mais il fallait surveiller qu'elle n'arrache pas son tube de la bouche...Tâche très difficile d'aillieurs !
Marion à réussi à nous faire comprendre qu'elle voulait écrire ,l'infirmiere était persuaduée qu'elle n'aurait pas la force vu les doses de calmants! Et bien si , elle nous a fait un dessin ressemblant de loin à une  voiture ,nous avons compris qu'elle voulait savoir l'état de la sienne en lisant  sur ses lèvres "foutue" , quand nous avons répondu "oui " elle s'est mise à pleurer.
Toutes les tentatives pour écrire ensuite fûrent vaines ...elle fatigait...
Nous sommes rentrés chez nous dans un état de bien être pas possible, notre fille nous avait reconnus , elle bouge tous ses membres , elle est capable de se faire comprendre et elle se rappelle avant l'accident...Que c'est bon , nous avons savouré ce dimanche soir avec ses freres et soeurs.
Ce matin , l'infirmière m'a annoncé au téléphone qu'on avait extubé Marion mais que seuls ses parents et son petit copain étaient autorisés à la voir.Nous comprennons  et nous allons confiants voir Marion!
Mais là, des recommandations sont faites , ne pas rester longtemps ,ne pas la fatiguer ...
Enfin nous sommes entrés dans son "box" notre Fille nous regarde  mais elle respire vite , elle est encombrée ....respirer l'épuise  même avec l'oxygène qu'elle reçoit par le nez .
Maintenant elle sait qu'elle n'a plus qu'un poumon et que c'est pour cela qu'elle peine autant !
Je lui montré les photos que je lui ai apporté , elle a souri en reconnaissant ses freres ses soeurs et son petit copain.
Ce ne sont que des images mais si importantes pour elle comme pour nous!
Nous ne l'avons vu que 5 petites minutes...mais il faut absolument qu'elle se repose !
Je suis très inquiète pour cette nuit ,même si je sais qu'ils s'occupent bien d'elle ,qu'ils vont l'aider pour qu'elle ne 'épuise pas trop...et qu'ils n'hésiteront pas à la réintuber s'ils le jugent nescessaire.
Je vous dis bonne nuit mais je sais déjà que la mienne va être hanté d'images de Marion ayant du mal beaucoup de mal à respirer...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

claire 01/04/2007 07:35

je te souhaite tout le meilleur qui puisse exister pour toi et ta fille , courage ça va aller

paty 27/03/2007 22:59

Je suis heureuse de ces bonnes nouvelles. Tout doucement votre Marion va aller beaucoup mieux . Il faudra encore du courage et de la patience mais je sens que vous en avez beaucoup. 
Toute mon amitié

Mymy le Chat 27/03/2007 22:06

Cela faisait plusieurs jours que je n'étais pas venue sur ce blog et je suis heureuse pour vous tous d'apprendre que Marion se remet lentement. Je croise les doigts pour que cela continue progressivement. Courage. Myriam

cloeti 27/03/2007 21:35

Quelle bonne nouvelle, Marion vous a reconnue, courage, ce sera long mais elle y arrivera, gardez confiance et courage, je suis de tout coeur avec vous.

veynette 27/03/2007 15:23

si tu savais comme je suis contente sylvie pour toi
 
maintenant marion sait. il va faloir que tu soit forte pour l\\\'aider.
 
qu\\\'est ce que les medecins disent pour la suite. son avenir avec un seul poumon. pourra elle vivre normalement ou devra t\\\'elle etre assisté avec un appareil a oxigene.
 
il va faloir que tu soit tres forte sylvie. courage christine

veynette 27/03/2007 15:23

si tu savais comme je suis contente sylvie pour toi
 
maintenant marion sait. il va faloir que tu soit forte pour l'aider.
 
qu'est ce que les medecins disent pour la suite. son avenir avec un seul poumon. pourra elle vivre normalement ou devra t'elle etre assisté avec un appareil a oxigene.
 
il va faloir que tu soit tres forte sylvie. courage christine

nicole 27/03/2007 14:38

Je suis heureuse pour vous..que Marion soit réveillée...ca veut dire qu'elle reprend du mieux...Je pense a vous tous ..Bisous

fanny 27/03/2007 14:23

quelle joie en se debut d'aprés midi d'apprendre que votre petite puce va mieux
qu'elle progres bravo marion
c'est grace a l'amour qui l'entour qu'elle arrive a s'en sortir et bravo a l'equipe médical
continuer tous dans cette voie je suis de tout coeur avec vous la fin du tunnel arrive
bis***

Dominol55 27/03/2007 13:15

Pas à pas, les bonnes nouvelles arrivent.
Je vous souhaite à tous autour de Marion toute la patiente nécessaire pour l'accompagner tout au long de sa guérison.
Je vous embrasse tous très fort

sigrid 27/03/2007 12:36

Quelle bonne nouvelle, Marion s'est réveillée ! je vous envoie toutes mes pensées et toute mon affection pour que vous teniez le coup ! elle va allez de mieux en mieux, vous savez maintenant qu'elle peut bouger ses 4 membres. Il faut s'armer de patience maintenant, le temps va vous semblez long, surtout si vous ne pouvez la voir que 5 mn. mais sachez qu'elle est en de bonnes mains, que les infirmières sont des personnes formidables et qu'elles vont bien s'occuper de Marion. Essayez de vous reposer un peu aussi, vous allez en avoir besoin pour soutenir Marion. Bon courage à vous, grosses bises à Marion.

Najelo 27/03/2007 09:17

Marion est réveillée, elle bouge ses 4 membres, elle vous a reconnu et se souvient de l'accident, encore de bonnes nouvelles. La patience est un mot dont vous découvrez toute la signification, il vous en faut des tonnes, et des tones de courage à Marion. Mais encore une fois, que d'étapes franchies en quelques jours... Maintenant, ele va tout doucement parvenir à respirer correctement, et un pas important sera alors franchi. Et on attend cela avec émotion;
En espérant que son état vous permettra de rester un peu plus longtemps auprès d'elle aujourd'hui...
Bises

crazypatch 27/03/2007 09:09

Je suis par pensée avec vous ,Marion est bien courageuse et vous devez être forts vous aussi. Que vous avez du être heureux malgré votre peine quand elle vous a reconnu.
Marie Christine

Domi29 27/03/2007 08:49

Tout cela est très encourageant !! Bien sûr l'inquiètude est toujours présente mais Marion est maintenaant consciente de tout ce qui se passe et cela va l'aider à se battre pour récupérer !! 5mn par jour ce n'est pas bien long et ce doit être frustrant mais il faut qu'elle se repose et ensuite vous aurez tout le temps de rester avec elle !! Bisous à tous !!

nanie 27/03/2007 07:37

quel bonheur vous avez dû ressentir...mais c'est normal l'inquiétude est toujours présente...et la nuit c'est pire...mais tout est en bonne voie...le fait qu'elle vous ai reconnu...et qu'elle réagisse...petit à petit elle va se reconstruire...des bisous à vous tous...à bientôt

jacotte 27/03/2007 07:07

Je suis contente que Marion vous est reconnue. Courage à vous tous, courage petite Marion, nous pensons fort à toi, cela sera long mais tu es jeune , nous t'embrassons nous aussi de loin,car on ne peut resté insensible a de tel drame.Encore courage et mille pensées à vous

bastet 27/03/2007 07:00

je me réjouis avec vous, de ces bonnes nouvelles.  maintenant il faut être patients, Marion va aller à son rythme, il lui faudre sûrement du temps.
bien sûr que vous avez du soucis pour elle, mais elle a franchi les étapes les plus difficiles, et c'est déjà une grande victoire, la suite se fera à son rythme. 
Marion se trouve en de très bonnes mains, surveillée en permanence, le personnel est dévoué et compétant toujours prêt à intervenir en cas de besoin. 
courage à Marion et à vous tous, je pense très fort à vous.

ghislaine 55 27/03/2007 01:00

La nuit ,tous les ressentis sont amplifiés , exacerbés !
Que de chemin , si l' on peut dire, votre fille a parcouru ces derniers jours .
 J' imagine  tout ce qu' elle doit faire comme effort pour maitriser sa respiration , supporter ses douleurs ... Vous avez eu beaucoup de force, vous -même et vous allez lui transmettre toute votre énergie pour qu 'elle reprenne force et santé !
Bonne nuit malgré les inquiétudes !

Présentation

  • : Chez Sylvie.L8
  • Chez Sylvie.L8
  • : Patchwork, Broderie, Bidouilles...
  • Contact

Recherche