Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2007 3 28 /03 /mars /2007 05:31
Bonjour,
Hier nous avons pu voir Marion plus longtemps, elle respire moins vite mais est toujours très encombrée et ça l'épuise. Elle est toujours sous oxygene  ,
Elle va mieux , elle parle d'une faible voix ...dû à son intubation mais elle parle ...et pose des questions...Elle ne se souvient pas du tout de l'accident , elle sait , parce qu'on lui a dit que c'était en allant travailler à 5 mn de chez nous ...mais c'est un trou noir et à la limite tant mieux elle n'a pas besoin de revivre ce cauchemar !
Une enquète est en cours , nous saurons peut-etre un jour , laissons les gendarmes faire leur travail ...
Hier les docteurs et les infirmières nous ont accueilli  avec  le sourire !
Une atmosphère de détente règnait au service réanimation .
Ils ont tenté l'impossible pour notre fille et elle est sauvée , sa vie va être differente bien sûr mais elle a l'avenir pour apprendre à vivre avec un seul poumon...et nous sommes là ses parents , ses freres et soeurs pour l'aider et son petit copain bien sûr.
Marion sait son état mais ne réalise pas , en regardant son bras elle m'a dit :
" je vais en avoir pour un moment de mon plâtre au bras , comment je vais faire pour conduire pour aller travailler? "
Chaque chose en son temps , nous reconnaissons bien là notre Marion ...
Je suis impatiente d'être à cet après midi pour l'embrasser très fort ...
Je tiens à vous remercier toutes du réconfort que vous m'avez apporté ; je sais aujourd'hui combien il est important de sentir que des personnes sont vraiment sincères !
Un grand MERCI .

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marjolaine 30/03/2007 17:40

c'est evidemment tres emue que je lis ..mais oh combien heureuse de voir que MARION se bat et 'gagnera ,bien sur le chemin sera long ,mais touS les jours un pas de plus....
courage à vous tous un gros bisous à MARION

Martine Rose 29/03/2007 00:44

c'est super de voir que les choses évoluent dans le bon sens, je pense souvent à vous et à Marion. j'espère que chaque jour qui passe apportera des améliorations. bisous à vous deux.

ghislaine 28/03/2007 22:22

c'est un peu par hasard que j'arrive ici, mais c'est avec beaucoup de tendresse que je reviendrai prendre des nouvelles de votre fille
je comprend toute la douleur et la peur qui doit être la votre actuellement, je vous souhaite seulement beaucoup de courage, et dites vous que chaque jour qui passe est un grand pas vers l'amélioration puis la guérison
votre amour va aider marion à affronter les jours difficiles qui sont encore devant elle, et surtout croyez en elle
 

jocelyne 28/03/2007 20:44

Bonsoir
Je suis tres contente pour vous tous
Bon courage a tous
Bisous

ghislaine 55 28/03/2007 20:39

Merci pour ces bonnes nouvelles , je continue à penser très fort à vous ! Que c 'est rassurant  et formidable  d' être bien soigné et accompagné à l 'hopital !
Bisous !

cloeti 28/03/2007 19:55

Que de bonnes nouvelles, je suis super contente pour vous et surtout pour Marion, sache que nous serons toujours là pour vous.
Des gros bisous

bastet 28/03/2007 19:35

c'est avec un grand soulagement que je lis les dernières nouvelles de Marion.  elle va vous surprendre, son rétablissement va être plus rapide que vous ne l'imaginez.  on vit très bien avec un seul poumon, Marion est jeune et dynamique, elle a franchi l'étape la plus difficile.  de jour en jour elle va faire des progrets.
bon courage à Marion qui est très courageuse, et à vous tous.
 

kaeffer 28/03/2007 19:03

Bravo Marionnette, avec son courage et son fort caractére on la reconnait bien. Suis ravie de lire ces bonnes nouvelles et je te sens beaucoup plus sereine, plus rassurée. Je pense à vous très fort. Je vous embrasse vous et surtout Marionnette. Des millions de bisous pour lui donner encore plus de force.

valette16 28/03/2007 18:05

Quel soulagement, quel bonheur de lire de pareilles nouvelles !!
Merci à toi de nous permettre de partager ça avec toi !!
Je vous envoie des bisous par milliers !!

nicole 28/03/2007 14:36

Que de bonnes nouvelles..ca fait du bien d'entendre cela...courage nous serons toutes là pour te soutenir encore....Bisous du Québec pour Marion et ta petite famille....

Nadine 28/03/2007 13:06

Embrassez-la très fort de notre part. Bon courage.

sigrid 28/03/2007 12:30

quel soulagement ! tout va aller pour le mieux maintenant, Marion va se remettre tout doucement. Cela va prendre du temps, mais elle est bien entourée, c'est ce qui compte le plus. Courage à vous tous !
comme le dit Najelo, bravo à l'équipe de réanimation aussi, Ce sont des gens formidables. Pour avoir fait également un petit séjour en réa il y a quelques années, je peux te dire que ce sont des gens formidables et très compétents, et qui font le maximum . Un grand bravo à eux également.
Passe une bonne après-midi auprès de Marion, et embrasse la bien fort (pas trop quand même !!!), et bon rétablissement à Marion. Bon courage; Biz
 

crazypatch 28/03/2007 11:20

quel soulagement pour vous. le plus dur est passé, mais Marion va devoir être patiente maintenant.
Je pense à vous

quilan 28/03/2007 11:07

Quelle bonne nouvelle, je suis très heureuse pour vous , tous les jours je lis les messages pour avoir des nouvelles de ta petite Marion je suis également mère de 3 enfants alors tu sais.......... je verse ma larme chaque fois que je lis tes messages mais aujourd'hui alors c'est mieux. Avec le temps, le courage et beaucoup d'amour elle va se remettre de ce sale cauchemar, le principal c'est LA VIE. Le reste va se construire au fur et à mesure elle va apprendre à respirer correctement avec son poumon et tout ira pour le mieux. Je vous embrasse tous très fort et bon courage le plus dur est passé.

veynette 28/03/2007 11:02

quelle bonne nouvelle sylvie c'est vraiment formidable. je suis vraiment heureuse pour toi.
bises christine

manuelle 28/03/2007 10:27

Je suis très très très heureuse pour vous.
A bientôt sylvie

Domi29 28/03/2007 09:52

Je te sens plus sereine et ça me fait plaisir !!! De passer plus de temps avec ta fille va te faire du bien et à elle aussi car elle a besoin de vous autour d'elle !!! Courage, elle a la vie elle va y arriver !!! Bisous à tous !!

mumu17/caliméro 28/03/2007 09:52

un énorme bisou de réconfort pour toi, ta famille, et pleins de'ondes positives à Marion...
(pourais-je avoir ton adresse postale s'il te plait ?? Tu peux passer par le forum pas de problème.)
 
Je suis chargée de te remettre toute l'amitié de certaines du forum qui connaissent tes soucis. Bisous tout plein !!

Najelo 28/03/2007 09:40

Oui, la route va être longue, oui, la vie risque d'être différente pour Marion, mais avec l'amour de tous, elle est tellement belle, LA VIE.
Si nous avons réussi à t'apporter ne serait-ce qu'une miette de réconfort, alors, nous aussi nous avons gagné notre pari, et nous continuerons d'être là tant que Marion et toi en aurez besoin.
Bravo aussi à l'équipe soignante, tu sais qu'il nous arrive, à mon mari et à moi, de revoir, comme ça, dans la rue, un réanimateur, une infirmière, une aide soignante qui l'avaient pris en charge  il y a maintenant 17 mois, et bien 17 mois plus tard et malgré le nombre de patients qu'ils voient défiler, ils nous disent toujours bonjour, nous saluent, et prennent de nos nouvelles , physiques et morales. Ce sont des gens exceptionnels et ce petit commentaire sur ton blog est l'occasion de les remercier tous encore une fois.
Gros bisous à vous 2 et @ demain, j'espère pour partager avec vous les petits bonheurs de chaque nouvell journée.

Présentation

  • : Chez Sylvie.L8
  • Chez Sylvie.L8
  • : Patchwork, Broderie, Bidouilles...
  • Contact

Recherche