Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2007 5 13 /04 /avril /2007 06:23
Bonjour,
Ce n'est pas facile pour Marion de vivre avec cette canule , de solliciter les infirmières sans cesse pour l'aspirer...mais le pire pour elle est certainement de ne pas pouvoir parler.
Mercredi, elle a eu un examen en ORL , elle est revenue complètement déprimée...elle gardera sa canule au moins jusqu'au 24 avril , jour où elle aura une anésthésie générale pour voir l'état de ses cordes vocales....
Marion regarde souvent le calendrier , ne dit rien ou plutôt n'écrit rien mais nous savons qu'elle pense que le 24 est tres tres loin ...
 Hier apres midi quand nous sommes arrivés , elle était dans le couloir et marchait avec l'aide de deux kinés...Bien sûr la jambe gauche traine un peu mais quels progres!!!!!!!!!!!!!!
Pourtant, nous n'osons pas  nous réjouÏr trop  vite des progres de Marion car nous avons appris au cours de ce mois que le lendemain d'une bonne nouvelle peut etre tout noir.
Mardi et mercerdi , Marion a bien mangé mais hier presque rien ! Elle ne fait plus que 42 kg !
Elle voudrait tellement rentrer à la maison !
iI faut attendre au moins jusqu'au 24,  il faut reprendre des forces pour se remettre debout seule et être capable de marcher seule ...
Un longue et très difficile étape car en plus il faut gérer sa respiration...avec un seul poumon.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Il ne faut surtout pas vous décourager maintenant, je prie très fort pour vous et surtout pour Marion, nous serons vite le 24, courage et bisous
Répondre
L
à la lecture de tes petits mots je ne te sens pas très bien et pourtant tu dois mesurer les énormes progrès de Marion, c'est incroyable. Il faut que tu retrouves l'optimisme et la joie de vivre qui sont nécessaires à Marion pour faire encore des progrès et lui donner l'envie de vivre et de continuer à lutter. Ce sera long, mais le succès est au bout du tunnel c'est certain. Beaucoup de gens vivent avec un seul poumon : il y a de la rééducation pour apprendre à respirer avec un seul poumon. Courage, je t'assure de mon soutien.
Répondre
D
courage a vous encore une foisje ne vais pas être très agréable, mais vous avez fait un dur chemin jusqu'ici, c'etait tres difficile pour vous et votre famille...mais la suit va etre difficile car longue, elle va vous sembler tres longue parfois et ce sera difficile, peut ete meme encore plus (je sais ce n'est pas tres encourageant.. désolée!)...et pour votre fille cela sera tres difficile aussiaussi je ne peut que vous envoyer des pensées positives: vous avez raison marion est en vie, ses facultés pas dimiuées et le physique va revenir doucement.. mais surement.;Courage a vous et a tout le mondeet je le redis: pensez a vous, resourcez vous au maximum si vous le pouvez, vous allez en avaoir besoin (vous devez en avoir deja besoin)!!
Répondre
C
Je reste toujours très émue en lisant les nouvelles de Marion.... Hélas je reste impuissante.... je peux juste dire et vous souhaiter un énorme courage. Je vous embrasse. Rachel
Répondre
M
tres bon courage à marion et à vous, je pense bien à vous. merci de nous donner de ses nouvelles car, même si je ne la connais pas, mon coeur de maman se serre à l'évocation de ses souffrances et je prie pour qu'elle recouvre complètement  sa santé.
Répondre
J
Accroche toi Marion, nous ne te connaissons pas mais nous pensons bien fort à toi et le 24 c'est demain dans ta jeune vie.Courage à vous parents car je pense que cela ne doit pas etre facile à vivre.Sincères amitiés du Poitou à vous tous  et bisous à Marion
Répondre
G
Merci pour ces nouvelles ! Vous prenez du temps pour communiquer avec nous , nous expliquer et de ce fait , vous nous associez  à ce que vous vivez Marion ,votre famille et vous- même ! C' est une démarche qui vous aide sans doute , mais qui nous permet  de vous dire combien  nous voulons vous soutenir moralement  . Un peu de progrès chaque jour , c' est ceratainement très dur mais ily a l' espoir d'une vie plus confortable par la suite , et surtout elle est vivante et consciente ... Les rires reviendront ... Courage !
Répondre
N
Pleins de câlins a vous tous et plus particulièrement a Marion...je pense a elle tous les jours...et je prie que tout rentre dans l'ordre le plus rapidement possible...Bisous tout pleins pour toute la famille...
Répondre
P
Un tout grand encouragement a Marion qui récupère petit a petit .<br /> Un bonjour de Jodoigne (Belgique)
Répondre
V
Courage Petite Marion, tu vas y arriver. Courage à toute la petite famille. Je prie pour vous. Amicalement. Bisous de Berlin.
Répondre
N
contente d'avoir des nouvelles de Marion...même si c'est difficile pour elle...dis lui que des inconnus pensent régulièrement à elle...et l'encouragent...tout ira mieux c'est certain, quand elle sera à la maison....des bious à vous tous...à beint$ot
Répondre
N
Il faut dire à MArion: " c'est quoi 15 jours sur une vie?". Aller, courage, Marion, les beaux jours reviennent, accroche-toi et fais preuve de courage et de force comme tu l'as fait jusqu'à présent pour que ces semaines difficiles ne deviennent vite qu'un mauvais souvenir... Et le soleil brillera bientôt dans votre coeur à tous<br /> Bises
Répondre
H
Mes plus affectueuses pensees et bon courage à tous
Répondre
D
Je suis contente d'avoir des nouvelles que je ne trouve pas si mauvaises, bien sûr de l'extérieur ce n'est pas pareil mais elle est là bien vivante et il faut s'en réjouir, les médecins et autre personnel hospitalier s'occupent d'elle ,elle va aller mieux bientôt !! il faut laisser le temps au temps !!! Bisous à tous !!!
Répondre