Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2007 1 28 /05 /mai /2007 20:09
Bonsoir,
je viens vous donner des nouvelles de notre petite Marion car vous êtes plusieurs à vous en inquiéter et je vous en remercie.
Sachez qu'elle va " bien " même si les progrès sont très minimes...les docteurs nous avaient prévenu que le chemin vers la guérison serait très long ...
Tout d'abord une bonne nouvelle : elle mange bien et a repris 3 kg, chouette elle arrive à 45 kg !
Elle reprend peu à peu des forces et des muscles en allant plusieurs fois par semaine chez le kiné...
Mais elle est très vite fatiguée et essoufflée...
Le 13 juin normalement on lui retire les broches de son coude, il faudra 6 mois pour qu'elle récupère presque toute la flexibilité et l'extension de son bras droit.
Si j'ai dit normalement c'est que le 4 juin Marion voit le docteur pour son poumon et le 7 c'est avec le professeur d'ORL qu'elle a rendez-vous...pour sa trachéotomie car c'est toujours un gros problème! Je dois lui mettre un bouchon à la place de sa valve phonatoire ...il faudrait qu'elle le supporte au moins une journée et une nuit pour qu'on lui retire sa canule ; mais pour l'instant elle tient à peu près 4 heures...elle a tenu jusqu'à 6 heures mais pas au delà !
Mes nuits sont courtes car il faut l'aspirer souvent mais ce sera comme cela tant que cet oedème sera présent.C'est vrai que je suis fatiguée mais que ne ferais-je pas pour ma  petite chérie !
Voilà , nous attendons les prochains rendez-vous médicaux avec impatience mais aussi avec crainte surtout pour sa trachéotomie car c'est ce qu'il y a de plus dur à vivre.



Pour me vider la tête et pour eviter de trop penser je fais du patch ou plutôt j'essaye de terminer ce que j'avais entrepris !
Je vous montre :













 Voici le top de mon sampler , j'espere faire le sandwich très bientôt !
Ce n'est pas la bordure prévue initialement mais je ne voulais pas racheter du tissus alors j'ai opté pour cette finition.























 J'ai rattrapé mon retard dans le bom de Debbie Mumm et j'ai même fait le mois de juin ...par deduction.


























Le top de mes moutons d'apres un quilt Mania est enfin terminé!
Il me faut faire le sandwich pour celui ci aussi !


















Je suis maintenant à jour aussi dans le quilt mystère du forum de Nymphéa



















J'ai commencé un vitrail, il y a du boulot !











 Voila pour mes encours , je vais aussi beaucoup sur internet et j'ai découvert un blog très très interressant pour des tas de choses !
Je vous invite à aller le visiter et vous me direz ce que vous en pensez !Il  est vraiment génial !
C'est une véritable bibliothèque de vidéos, de tutos...en patch , en couture....


http://yonab.canablog.com/archives/accueil_home_index.html
Je suis désolée mais je ne suis pas douée en informatique et je n'arrive pas à mettre le lien direct de Yona.

Sur ce, je vous dis bonsoir et à très bientôt , amicalement, Sylvie







Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Merci pour le compliment sur mon blog mais mon blog a déménagé ici:<br /> L'atelier d'Anishka<br /> Bisous<br /> Yona<br />
Répondre
Y
Merci pour le compliment à propos de mon blog!A bientôtYona
Répondre
G
J' ai souvent guetté des nouvelles de Marion en sachant que vous ^tes très auprès d' elle ! Bon courage encoure pour toues ces étapes éprouvantes à franchir !
Répondre
N
Je pense à ta joie d'avoir Marion avec toi à l'approche de la fête des mères. Passez une excellente journée.<br /> Bises
Répondre
B
Je pense souvent à vous.Tes moutons sont vraiment bien jolis.
Répondre
N
coucou toi...je suis bien contente d'avoir de vos nouvelles....je pense souvent a vous tous...et j'espère que tout rentrera dans l'ordre bientôt...en attendant...un petit bonjour du Québec...A bientôt et pleins de gros bisous....
Répondre
D
Je suis très contente d\\\'avoir des nouvelles de Marion, je pense très souvent à elle !! J\\\'espère que les médecins vont pouvoir lui retirer assez vite la trachéo !! Mais comme tu le dis c\\\'est une longue route de rééducation qui l\\\'attend, il va donc falloir être patient !! Bon courage à vous tous, bisous !!<br /> Les patch sont tous superbe, ça te fais sûrement du bien de t\\\'y "plonger" !!
Répondre
N
je suis contente  d'avoir des nouvelles; même si les journées sont difficiles, les nuits longues et les progrès minimes, j'imagine le plaisir que vous avez à être ensemble... <br /> Que fait Marion de ses journées? Son moral est -il bon malgré la fatigue et tous ses soucis? l faut qu'elle reprenne du " poil de la bête"...<br /> En tous cas, nous pensons bien à vous 2, je viens régulièrement chercher des nouvelles et j'espère que tu continueras à nous en donner.<br /> Quant à tes ouvrages en patch, c'est vraiment du beau boulot... ça ne donne pas envie à Marion de s'y initier???<br /> Bisous à vous 2 et @ bientôt
Répondre