Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 17:36
Bonsoir,
Ce soir , je vais vous parler Broderie .
Samedi 14 novembre, avec Manue, nous avons pris un cours de broderie traditionnelle chez Magalie ,
car nous sommes tombées sous le charme de ravissants nounours au points de noeuds.....

La créatrice, Marie-Pierre Théus( une femme charmante ) s' y proposait de nous apprendre tous les points nécessaires à la réalisation de ses adorables kits.

Tout l'après midi fût consacré à l'apprentissage de point de tiges, bouclettes,points de noeuds, point colonial...et le plus difficile je pense, le point de poste et son dérivé le point de poste festonné...
.Nous n'avons pas vu les heures passer tellement nous étions concentrées...
Nous sommes reparties avec notre brouillon et une étude à faire pour se familiariser avec ce que nous venions d'assimiler....

Voici lle modèle propsé



et mon travail de chaque soir....





J'avoue avoir encore besoin de pratiquer pour le point de poste...






Et voila!!!!!! Terminée ma broderie!!!!
J'ai beaucoup aimé, maintenant je ne sais pas ce que je vais en faire....
si vous avez des idées, elles seront les bienvenues......


Marie-Pierre  est en deuxieme partie d'un livre des Editions de Saxes:

 Broderie et inspiration ....
sur les nounours....Feuilletez le et admirez.....

Pour info, et si vous aimez ses ours , elle nous a annoncé la sortie d'un prochain livre en 2010...

Je vais en guetter la sortie!!!!

A très bientôt,
Amicalement,
Sylvie.l8
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> C'est vraiment très très joli. Les roses sont de toute beauté. Bonne journée. AGD<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'en ai fait un coussin de senteur......<br /> Bravo, c'est trés joli. <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Elle est parfaite ta broderie!. Hier j'ai craqué et j'ai acheté le même chez Magalie; je m'étais déjà procuré son magazine sur les oursons mais quand on voit ses travaux et nous avons eu cette<br /> chance, quelle finesse ! tu as bien fait d'aller à son cours.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est très joli, j'aime beaucoup.<br /> Quant à la finition, je la mettrai tout simplement  dans un cadre rond .<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> alors, une pochette à aiguilles, un ptit sac pour y mettre ton encours tradi par exemple<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Rien à dire, c'est superbe!<br /> Quant au montage, tu vas trouver, j'en suis sûre!<br /> <br /> <br />
Répondre