Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 08:27

 

 

11044114

 

 

 

J'avais craqué sur certaines créations  de

Delphine Mongrand et de Christiane Malgouris.

Je trouve ce mélange de points comptés de d'appliqués très sympathique ,

mais malheureusement les petites croix et moi .....

je m'ennuie à les faire, j'aime le rendu mais franchement

j'aime mieux jouer de l'aiguille

pour la broderie traditionnelle.

 

 

Un jour je tombe sur le sujet de Pique et Yayie sur Patchtopatch,

et là : Mais oui, bien sur !!!!

Ça c'est une idée géniale !!!

L'une fait le piecé en double et l'autre la broderie en double .

A chacune sa partie pour se faire plaisir .

Merci les filles, votre idée m'a séduite!

 

 

Ne dévoilant rien de mon projet , j'envoie la photo qui suit à mon amie Nadine

et lui demande ce qu'elle en pense.....

 

 

Travail à 4 mains

 

 

Là, c'est moi qui suis surprise car elle me répond  de suite

 " à 2 mains ou à 4 mains " ?

 

 

Bon, ben il n'y a plus qu'à s'organiser

car nous sommes à 500 km l'une de l'autre....

Nous sommes autant impatiente l'une que l'autre ...

Et, sans se consulter..

 

Nadine avait déjà choisi la toile de lin pour faire ses petites croix...sa spécialité

 

Etape 2

 

Les morceaux étaient coupés, les cotons à broder  prêts....

 

Que mes 2 premiers blocs étaient eux aussi déjà bien commencés.....

 

etape 1 bis Sylvie

 

Et  après quelques heures....le mois de Janvier par Nadine

 

 

Janvier

 

 

100 5741

 

 

 

Et Février , les traits restants étant pour le quilt final...

Il est évident que chacune travaille à son rythme ,

selon son humeur et son temps ...

Moi je choisis de faire les 2 mêmes blocs à la suite ,

Nadine fera comme bon lui semble..

 

Nous sommes vraiment ravies toutes les deux  de tenter

cette nouvelle aventure .

Nadine adore faire les petites croix alors

que moi,je les admire mais n'aime pas trop les broder...

J'aime passionnément  le patch alors

que Nadine ne sait pas faire mais l'apprécie ...

 

En faisant chacune la partie qu'elle sait mieux faire...

nous aurons chacune notre patch souvenir.

 

Je vous mettrai l'avancée de notre projet

au fur et à mesure de notre progression...

Ce que ne sait pas encore Nadine,

c'est que je souhaiterais qu'ils soient terminés

pour l'expo " Des Fines Aiguilles " en 2012.

 

Passez une agréable journée

 

signature 0

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Même éloignées l'une de l'autre, il est toujours possible de réaliser un "rêve".  J'ai hâte de voir le résultat de cette aventure.  Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> L'idée de partege est toujours une bonne idée, bravo, et tenez bon ! hugs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Quelle bonne idée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Nadine vient de découvrir les blocs de février... superbes! et vient aussi de découvrir que le projet doit être terminé pour l'expo des fines aiguilles en 2012... Pari tenu Sylvie, tout sera prêt<br /> en temps et en heure, parole de Nadine!!! allez, assez rigolé... j'y vais!!!! Plus que 11 broderies!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est un beau projet,çà va être très très beau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre